24 septembre 2014

Vertige - Franck Thilliez (France)

POCKET
352 pages

Un homme se réveille au fond d'un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres.
Qui les a emmenés là ? Pourquoi ?

Mon avis:

Mon premier Thilliez et je dois avouer que mon avis est assez mitigé, mais en ce moment je suis un peu en panne de lecture, donc malgré ces 350 pages, j'ai mis environ 3 semaines pour lire ce lire... L'histoire est intéressante, assez trash et facile à lire (ne pas se fier ici à ma lenteur), mais j'ai trouvé qu'il ne se passait finalement pas grand chose et la fin m'a déçue, je m'attendais à autre chose. J'essaierais donc de lire un autre Thilliez quand ma "panne" sera passée.

Je ne suis sûrement pas la bonne personne pour donner un avis objectif sur ce coup-là. Mon homme lui par contre à dévoré ce livre en une journée et l'a trouvé excellent, alors retenez plutôt cet avis là ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire