13 avril 2015

Chiens de sang - Karine Giebel (France)

POCKET
256 pages

Ils sont là. Ils approchent.
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...
La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier.
C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit...
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Maintenant, ils sont derrière, tout près.
Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise.
C'est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?

Mon avis:

Ce n'est pas le premier Giebel que je lis, mais le premier auquel je n'ai pas spécialement accroché, voir pas du tout ; j'ai d'ailleurs fort traîné pour le lire malgré sa petite taille (moins de 300 pages), alors qu'un titre comme "Juste une ombre", j'avais complètement adoré!

Certes les personnages principaux Rémy et Diane sont des plus attachants dans leur malheur, ainsi que certains des personnages secondaires, mais la sauce ne prend pas. Je me suis presque ennuyée et j'avais hâte de finir le livre et de connaître la fin de ces deux histoires contées en parallèle. 

Pour terminer ce très court avis, je dirais donc que si vous souhaitez faire connaissance avec Giebel, ce n'est clairement pas le livre par lequel je vous conseille de commencer...

1 commentaire:

  1. Justement, j'ai fait connaissance avec Giebel avec ce titre. Il m'a plu et j'ai envie d'en lire d'autres... Pas d'inquiétude!!

    RépondreSupprimer